Company Logo

Calendrier

KERMESSE 2015

 

Une production artistique vecteur de paix, au service de notre kermesse


La kermesse aura lieu cette année le dimanche 21 juin 2015. Le fil conducteur retenu par l'équipe éducative pour organiser cette kermesse est : l'art pour la paix. Plus qu'un projet, ce thème est un véritable défi que nous lançons à tous les enfants de l'école : qu'ils construisent aujourd'hui au sein de l'école Sainte Thérèse, la paix de demain pour tous sur notre Terre.

Notre journée de joie et de paix débutera à 9h45 par la messe célébrée à l'école par l'abbé Isidore Diatta, que nous remercions ici très chaleureusement. C'est au cours de ce moment important de réflexion que chacun d'entre nous sera invité à voir en Dieu ce triptyque éthique qui est le fondement de la paix : l'amour, la tolérance et le partage. Soyons le plus grand nombre, en union de prières, à bâtir cette paix pour qu'elle soit forte et généreuse, ouverte à tous et en chacun de nous.

La production artistique mise au service de la kermesse a débuté dès le mois de novembre dernier par un « concours dessin » adressé aux élèves de 6ème. Chaque année, ces élèves se prêtent au jeu et nous fournissent de belles productions. Un seul dessin est finalement retenu pour illustrer notre journée. C'est le dessin que nous retrouvons sur les affiches et les programmes. Je souhaiterais profiter de cet article pour féliciter l'ensemble des élèves de 6ème qui sont chaque année toujours plus inventifs et appliqués. Le dessin retenu cette année illustre parfaitement cette paix que nous souhaitons pour tous sur la Terre.

Le dimanche 21 juin sera ponctué par des spectacles imaginés par les enseignants, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. Nos enfants évolueront sur scène, dessinant un monde meilleur, dans le respect de chacun, dans l'acceptation des différences et des diversités qu'ils représentent si bien. Que soient ici remerciés tous les acteurs de cette belle journée qui travaillent parfois dans l'ombre et sans qui cette journée ne pourrait avoir lieu : le corps enseignant, le personnel administratif de l'école, celui des services techniques et de scolarest et enfin tous les parents d'élèves bénévoles de l'école qui viennent nous prêter main forte durant nos préparatifs et tout au long de cette journée.

La kermesse se clôturera comme à son habitude par un lâcher de ballons vers 18h. Raymond Poincaré disait que « la paix est une création continue ». Alors imaginons ensemble que chaque ballon représentera en cet instant un morceau de paix façonnée et imaginée par nos petits thérésiens. Fort de leur détermination, chaque morceau de cette paix s'envolera sans hésitation, devant notre école, dans la joie de tous, bravant la nature et conquérant le reste du monde...

« Imagine all the people, living life in peace »

John Lennon

 

 

 

Chaleureusement vôtre,

Caroline BROCHET

Vice-présidente de votre Apel

Menu du Jour




Powered by Joomla!®. Designed by: free joomla templates  Valid XHTML and CSS.